Logo Météo Bruxelles, météo expertisée et gratuite

Tour d'horizon des destinations où il fait bon vivre en février

En France, février n'est pas réputé pour ses conditions météorologiques favorables. On vous propose un tour d'horizon des destinations vers lesquelles se tourner pour bénéficier du soleil et de la douceur.

 

Biarritz, Pays Basque - France

 

Le mot "froid" n'est pas le premier qui nous vient à l'esprit quand on évoque le Pays Basque. Miser sur Biarritz pour échapper à ce dernier en février semble être une bonne idée. En moyenne, les températures normales au cours du deuxième mois de l'année y sont de 5°C le matin et 13°C l'après-midi mais nous sommes régulièrement au dessus de la norme, particulièrement cet hiver.

 

Image d'illustration pour Tour d'horizon des destinations où il fait bon vivre en février

Webcam de Biarritz sous un beau soleil et plus de 19°C ce vendredi 7 février 2020 - via viewsurf

 

Ce 7 février, la température a atteint 19,5°C sous un soleil généreux ! De quoi flâner sur le bord de mer dans une ambiance printanière. Pourtant, cette température peut sembler faible par rapport à celle atteinte lundi. Il avait alors fait 26,6°C ! Une atmosphère d'été régnait sur le Pays Basque, début février...

 

 

Bastia, Corse - France

 

Vous cherchez une destination en France pour échapper au froid ? L'île de beauté est sans doute l'endroit où il vous faut poser vos valises ! À Bastia, les normales de saison en février sont de 5°C le matin et 14°C l'après-midi. Par ailleurs, avec seulement 5 jours de gel par an en moyenne, Bastia est l'une des principales villes françaises où il gèle le moins.

 

Image d'illustration pour Tour d'horizon des destinations où il fait bon vivre en février

Sous le soleil, le port de Bastia est plus qu'accueillant, même à la saison hivernale

 

Ce 7 février, le soleil resplendit sur l'ensemble de la Corse. La température affiche 14°C à Bastia, une valeur tout à fait de saison. Au regard des conditions depuis le début du mois, cette journée est presque fraîche. Mardi, Bastia avait battu son record mensuel avec 24,3°C !

 

 

Lisbonne - Portugal

 

Si pour vous dépaysement rime avec changement de pays, pourquoi ne pas prendre la direction de la péninsule ibérique ? Capitale du Portugal, Lisbonne est également réputée pour sa douceur de vivre et ses hivers doux. En février, les normales de saison y sont de 9°C le matin et 16°C l'après-midi.

 

Image d'illustration pour Tour d'horizon des destinations où il fait bon vivre en février

Malgré les nuages, la douceur de vivre se fait sentir même en février dans les rues de Lisbonne

 

Ce 7 février, le temps est nuageux sur Lisbonne avec une température bien agréable de 18°C. La moyenne des températures à Lisbonne sur la première semaine du mois de février s'élève à près de 20°C et le thermomètre n'est jamais descendu sous les 11°C. De quoi oublier le froid !

 

 

Rome - Italie

 

Peut-être préférerez-vous le charme à l'italienne ? Alors misez sur Rome ! La capitale de l'Italie possède un climat relativement doux en février, bien que les matinées sont souvent très fraîches. Les normales de saison à cette époque sont de 3°C le matin et 14°C l'après-midi.

 

Image d'illustration pour Tour d'horizon des destinations où il fait bon vivre en février

Dépaysante, Rome est une parfaite destination pour trouver un peu de soleil et de douceur en février

 

Ce 7 février se déroule sous un beau soleil sur la ville aux sept collines avec une température de 13°C. De quoi vous balader autour du Colisée et jeter une pièce dans la Fontaine de Trevi muni de vos lunettes de soleil. En début de semaine, le thermomètre était monté jusqu'à 19°C.

 

 

Tunis - Tunisie

 

Si vous souhaitez avoir la garantie de bénéficier de conditions douces, traverser la Méditerranée est sans doute la meilleure chose à faire. Pourquoi ne pas passer un séjour à Tunis en Tunisie ? En février, les normales de saison y sont de 7°C le matin et 17°C l'après-midi.

 

Image d'illustration pour Tour d'horizon des destinations où il fait bon vivre en février

Le plus de Tunis ? La Méditerranée ! Bien que celle-ci ne soit qu'à une quinzaine de degrés à cette saison...

 

Ce 7 février, les conditions sont sèches et de belles éclaircies concernent la capitale de Tunisie. Au thermomètre ? Un "petit" 16°C mais des valeurs supérieures à 20°C sont attendues au cours des prochains jours.

 

 

Tenerife - Canaries

 

Si les Canaries ont si bonne réputation parmi les destinations vacances, ce n'est pas pour rien ! Cet archipel espagnol situé au large du Maroc profite d'un climat très agréable tout au long de la saison hivernale. En février, les normales de saison sont de 15°C le matin et 20°C l'après-midi, de quoi laisser les pulls à la maison !

 

Image d'illustration pour Tour d'horizon des destinations où il fait bon vivre en février

En plus de sa météo agréable, Tenerife offre des paysages splendides pour des vacances assurément réussies !

 

Ce 7 février, nuages et belles éclaircies alternent aux Canaries avec une température de 25°C à Santa Cruz de Tenerife sur la plus grande île de l'archipel ! Au programme des prochains jours ? Des températures similiares en après-midi et jamais moins de 16°C la nuit !

 

 

Louxor - Égypte

 

Vous souhaitez totalement oublier l'hiver ? Alors direction l'Égypte ! Situé à l'autre bout de la Méditerranée, le pays vit des hivers très doux. Louxor est une parfaite destination pour les amateurs de temps chaud, du moins en après-midi. En février, les normales de saison sont de 8°C le matin et 26°C l'après-midi.

 

Image d'illustration pour Tour d'horizon des destinations où il fait bon vivre en février

Louxor promet de superbes visites historiques de temples vieux de plus de 3000 ans, le tout sous le soleil

 

Ce 7 février, vous pouvez visiter les temples de Louxor sous de larges éclaircies et vous balader sur les bords du Nil sous une température bien agréable de 24°C.

 

Si vous souhaitez échapper au mauvais temps, il vous faut faire vos valises au plus vite ! En effet, une tempête est annoncée pour les régions du nord en journée de dimanche puis lundi sur les reliefs de l'est.

 

Image d'illustration pour Tour d'horizon des destinations où il fait bon vivre en février

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bruxelles

Meteo-bruxelles.be est le seul site météo exclusivement pour Bruxelles ! Ce site professionnel affiche des prévisions météo expertisées et de grande qualité est également très complet et surtout très réactif. Une équipe de météorologistes professionnels locaux suit la situation en permanence et propose ainsi des prévisions extrêmement précises, réactualisées plusieurs fois par jour si la situation météo l'exige. La tendance météo saisonnière est aussi fréquemment mise à jour. Ce site est avant tout un portail météo pour la région de Bruxelles avec les meilleures webcams, les données des stations météo en direct, les cartes de suivi des pluies et des nuages, les observations et la localisation des phénomènes météo dangereux sur la région, des suivis climatologiques. Enfin, meteo-bruxelles.be est un site entièrement gratuit, ce qui en fait un incontournable de la météo.

 

Notre ville de BRUXELLES

 

Bruxelles est la capitale de la Belgique, de la Communauté flamande, de la Communauté française de Belgique et de la région de Bruxelles-Capitale. C’est aussi le siège de la plupart des institutions de l’Union Européenne (Bruxelles est donc considérée comme la capitale de l’Union), ainsi que de nombreuses organisations internationales, dont l’OTAN.

Sa superficie est de 161 km² pour une altitude de 62 m.

Sa population est d’environ 1.200.000 habitants

 

Le climat de Bruxelles est océanique dominant avec quelques influences continentales. Il pleut en moyenne 130 jours / an avec un cumul de 818 mm et un ensoleillement annuel moyen est de 1684 h.

 

L'histoire de Bruxelles : Notre ville voit le jour au 11è siècle, construite par les Ducs de Brabant. En se développant, la ville devient en 1100, une étape incontournable pour se rendre à Cologne ou à Bruges. Elle est alors agrémentée de faubourgs, de quartiers pour installer tous les artisans de la ville. Bruxelles devient par la suite une ville gouvernée par le Duc Philippe de St Pol, puis par Philippe le Bon qui décide lors de son règne, d’en faire son lieu de résidence. Bruxelles connait un essor économique. Les métiers de luxe et notamment l’orfèvrerie, les métiers du cuir et de la décoration se développent. Sous les Habsbourg et Philippe II, la ville ne perd pas de sa notoriété, mais l’arrivée des Espagnols en 1568 ne ravit pas les habitants de la ville qui se révoltent. Bruxelles devient dès 1695, un champ de Bataille au cours des Guerres menées par Louis XIV. Petit à petit, elle se reconstruit. Des monuments viennent embellir la ville, qui entre 1815 et 1830, devient le lieu de prédilection du Roi des Pays-Bas. La Révolution éclate cette même année et permet à la Belgique de devenir Indépendante. Des travaux de restaurations et de transformations sont entrepris au 20ème siècle. Mais au cours de la Seconde Guerre mondiale, Bruxelles est bombardée et assiégée par les troupes allemandes. Elle n’est libérée qu’en 1944 par les Anglais, mais continue d’être la cible des bombes volantes de l’Allemagne jusqu’en 1945. La ville s’en sort grandie. En 1958, elle accueille ''l’Exposition internationale et universelle'', entre dans l’Union Européenne et adhère à l’OTAN, en 1967. En 1970, la région flamande, la région wallonne et la région Bruxelles-capitale sont créées. Chacune ayant son propre gouvernement. Bruxelles, contrairement à ses voisines, reste une ville bilingue.

 

Les principaux centres d’intérêt de Bruxelles sont :La Grand-Place, les Galeries royales Saint-Hubert, les Galeries Agora et Bortier, le Passage du Nord, l’Eglise Sainte-Catherine, le Sablon (quartier des antiquaires), le Palais des Beaux-Arts, la Basilique du Sacré-Cœur à Koekelberg, la porte de Hal, sans oublier le célèbre Manneken-pis.