Logo Météo Bruxelles, météo expertisée et gratuite
Photo de Guillaume SECHET
À la une

Prévision météo week-end Bruxelles

Prévision expertisée
Dernière mise à jour : lundi 15 avril 2024 à 10:08

samedi 20 avril

Matin
4Veille: 6°C
Après-midi
11Veille: 10°C

Une ondée locale n'est toujours pas exclue, sous des températures encore basses - à confirmer

Nord-Ouest
20km/h
30%
Écart saison-5°C

dimanche 21 avril

Matin
7Veille: 6°C
Après-midi
15Veille: 10°C

Le temps reste nuageux avec pourquoi pas une ondée locale - Vers une possible hausse des températures

Nord
10km/h
30%
Écart saison-1°C

Prévisions météo week-end

Ces prévisions météo week-end sont valables pour le week-end prochain. Elles sont donc disponibles dés le dimanche soir pour le week-end suivant et ont été effectuées par des météorologistes passionnés, réalisant une synthèse des différents scénarios en l'adaptant à la réalité géographique et climatique du terrain.

Les prévisions météo à l'échelle de la France permettent de comprendre ces prévisions locales en vous replaçant à une échelle plus vaste. Elle est également utile si vous vous déplacez à travers la France. Il s'agit des températures maximales prévues dans les principales villes.

 

Bulletin météo du jour

Prévision expertisée
Dernière mise à jour : lundi 15 avril 2024 à 15:04

Chargement…

Avril, ne te découvre pas d'un fil...

Après un week-end vraiment exceptionnel d’un point de vue de la chaleur, le changement de régime est radical en ce début de semaine. Le courant bascule en effet au nord-ouest et la descente froide en provenance du pôle Nord repousse l’air chaud vers le sud…
Lire le bulletin complet

Climatologie

Bilans mensuels

Bilans climatiques mois par mois, dans votre région & en France

Vos photos

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Bruxelles

Meteo-bruxelles.be est le seul site météo exclusivement pour Bruxelles ! Ce site professionnel affiche des prévisions météo expertisées et de grande qualité est également très complet et surtout très réactif. Une équipe de météorologistes professionnels locaux suit la situation en permanence et propose ainsi des prévisions extrêmement précises, réactualisées plusieurs fois par jour si la situation météo l'exige. La tendance météo saisonnière est aussi fréquemment mise à jour. Ce site est avant tout un portail météo pour la région de Bruxelles avec les meilleures webcams, les données des stations météo en direct, les cartes de suivi des pluies et des nuages, les observations et la localisation des phénomènes météo dangereux sur la région, des suivis climatologiques. Enfin, meteo-bruxelles.be est un site entièrement gratuit, ce qui en fait un incontournable de la météo.

 

Notre ville de BRUXELLES

 

Bruxelles est la capitale de la Belgique, de la Communauté flamande, de la Communauté française de Belgique et de la région de Bruxelles-Capitale. C’est aussi le siège de la plupart des institutions de l’Union Européenne (Bruxelles est donc considérée comme la capitale de l’Union), ainsi que de nombreuses organisations internationales, dont l’OTAN.

Sa superficie est de 161 km² pour une altitude de 62 m.

Sa population est d’environ 1.200.000 habitants

 

Le climat de Bruxelles est océanique dominant avec quelques influences continentales. Il pleut en moyenne 130 jours / an avec un cumul de 818 mm et un ensoleillement annuel moyen est de 1684 h.

 

L'histoire de Bruxelles : Notre ville voit le jour au 11è siècle, construite par les Ducs de Brabant. En se développant, la ville devient en 1100, une étape incontournable pour se rendre à Cologne ou à Bruges. Elle est alors agrémentée de faubourgs, de quartiers pour installer tous les artisans de la ville. Bruxelles devient par la suite une ville gouvernée par le Duc Philippe de St Pol, puis par Philippe le Bon qui décide lors de son règne, d’en faire son lieu de résidence. Bruxelles connait un essor économique. Les métiers de luxe et notamment l’orfèvrerie, les métiers du cuir et de la décoration se développent. Sous les Habsbourg et Philippe II, la ville ne perd pas de sa notoriété, mais l’arrivée des Espagnols en 1568 ne ravit pas les habitants de la ville qui se révoltent. Bruxelles devient dès 1695, un champ de Bataille au cours des Guerres menées par Louis XIV. Petit à petit, elle se reconstruit. Des monuments viennent embellir la ville, qui entre 1815 et 1830, devient le lieu de prédilection du Roi des Pays-Bas. La Révolution éclate cette même année et permet à la Belgique de devenir Indépendante. Des travaux de restaurations et de transformations sont entrepris au 20ème siècle. Mais au cours de la Seconde Guerre mondiale, Bruxelles est bombardée et assiégée par les troupes allemandes. Elle n’est libérée qu’en 1944 par les Anglais, mais continue d’être la cible des bombes volantes de l’Allemagne jusqu’en 1945. La ville s’en sort grandie. En 1958, elle accueille ''l’Exposition internationale et universelle'', entre dans l’Union Européenne et adhère à l’OTAN, en 1967. En 1970, la région flamande, la région wallonne et la région Bruxelles-capitale sont créées. Chacune ayant son propre gouvernement. Bruxelles, contrairement à ses voisines, reste une ville bilingue.

 

Les principaux centres d’intérêt de Bruxelles sont :La Grand-Place, les Galeries royales Saint-Hubert, les Galeries Agora et Bortier, le Passage du Nord, l’Eglise Sainte-Catherine, le Sablon (quartier des antiquaires), le Palais des Beaux-Arts, la Basilique du Sacré-Cœur à Koekelberg, la porte de Hal, sans oublier le célèbre Manneken-pis.